Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Marquès

Chargement...

Flux RSS 239 messages · 103.551 lectures · Premier message par limmt · Dernier message par katzo68

  • athor a écrit, le 16/05/2015 12:31 :
    Il ne doit pas oublier qu'il est censé revenir à Strasbourg cet été. Je doute qu'il ait réellement envie d'être le sauveur du PFC.


    Si il est pro il se pose même pas la question, c’était comme Morata en ldc (clause de rachat du réal sur lui)
  • Lors de son transfert, je me souviens d'un Marquès voulant jouer dans un club (cf PFC) qui jouera la ligue 2 l'année prochaine !:-/
  • Marquès ne serait pas un joueur synonyme de maintien lorsqu'il est dans un effectif ? Colmar avait fini 4e l'an dernier avec lui, la première partie de saison du Racing était mitigé tandis que le Paris FC n'est plus si flamboyant qu'en début de saison depuis qu'il est parti chez eux. C'est juste une réflexion que j'ai eu hier soir avec un ami...
  • On en apprend un peu plus sur le "montage" de son départ dans les DNA: "Frédéric Marques a résilié son contrat pour partir au PFC, mais il a une clause de retour". L'Alsace parle d'un nouveau contrat d'un an dès le 1er juillet.

    Et ses anciens coéquipiers ne perdent pas le nord: « On se charrie un peu. Ils m’ont dit que je devais marquer contre Bourg-Péronnas la semaine passée. Et là, ils me disent de marquer contre mon camp à Bastia ! »
  • Une histoire à dormir debout. Le joueur résilie pour six mois. Mais pourquoi vouloir dès janvier revenir au club où l'on vient de résilier? Il n'a marqué que 3 buts en 15 matchs. Pas fort pour un buteur. (*) Croit-on qu'un stage au PFC lui fera trouver le sens du but et réaliser le voeu monacal de silence envers le corps arbitral?



    (*) On trouve encore pire avec 4 buts pour 26 matchs.
  • Le pire serait qu'il marque à Bastia le but de la montée...

    A mon avis la clause concerne le niveau où évolueront les 2 équipes la saison prochaine (ex: si aucune ne monte il retourne à Strasbourg ou si PFC monte il reste là-bas.... ) Faut juste espérer que si on monte on ne le récupère pas... ou alors pour la 2
  • Histoire à dormir debout ? Non si on réfléchit un petit peu : Marquès est mauvais et il fallait recruter au mercato d'hiver un mec capable d'empiler des buts pour viser la montée (Blayac). Problème : on a pas les ronds vu que la DNCG nous bloque. Ou alors qu'on a simplement pas les ronds parce qu'on a pas envie de s'endetter pour avoir à nouveau une masse salariale encadrée la saison suivante. Solution parmi tant d'autres : virer Marquès.

    On a donc plein de solutions :
    - on le prête, mais probablement que cette option ne change rien au yeux de la DNCG, ce qui fait qu'on ne peut pas recruter.
    - on le vends ...
    - on le vire, mais ça coûte des sous.
    - il résilie son contrat mais Marquès serait con de faire ça. Ou complètement fan du Racing mais j'en doute.

    La solution est simple en partant du principe que Paris l'accepterait en prêt : on lui fait résilier son contrat en lui promettant un contrat d'un an à partir du 1er juillet. On libère une partie de la masse salariale pour recruter et on en arrive à jouer la montée. C'est évidemment une stratégie à court terme, absolument pas économe, complètement conne ... sauf si le club monte en L2. On peut penser qu'en L2 on pourra se permettre d'avoir quelques joueurs inutiles/surpayés alors qu'en National c'est pas le cas (DNCG FFF plus contraignante que DNCG LFP, non ?).

    C'est un prêt maquillé, un peu comme le transfert maquillé de Falcao a Man U. (prêt de 10M puis option d'achat à lever en fin de saison pour rester dans les clous du fair play financier ... Sauf que maintenant Man U. n'en veut plus).
  • Les prêts sont interdits entre clubs de National, d'où ce montage un peu alambiqué.
  • Si on y réfléchit, s'il veut bosser au Racing la saison prochaine, faut que le club soit en National :D
  • Pourquoi? Pour chauffer le public au moindre coup de sifflet de l'arbitre le club peut aussi jouer en L2.

    Hein? Non! Ne me dis pas que tu envisageais un emploi d'attaquant-buteur pour Marquès!
  • dna de ce matin ou l on apprend le retour de l enfant prodigue :(

    "La reprise de l’entraînement a été fixée au 29 juin et Frédéric Marques, l’attaquant qui a achevé sa saison au Paris FC, en sera. « Comme il y a un changement d’entraîneur au PFC, il est peu probable que l’on me prolonge là-bas, a indiqué le joueur, depuis ses vacances. Dans ma tête, je suis un joueur du Racing pour la saison prochaine. »

    sans doute pour renforcer la cfa2 :-s
  • Franchement il ne peut pas être plus mauvais que Bahoken.
  • Ce qui mathématiquement laisse entendre que Bahoken est la limite basse de la fonction de buteur au Racing et que f(Marquès) = Bahoken est possible.
  • Personnellement je pencherais plutôt pour une équation du style Marquès > ou = Bahoken. Enfin quelle que soit l'équation on est effectivement dans la limite basse des buteurs.
  • Petit cadeau de bienvenue pour son retour. Ça lui permettra de développer sa connaissance de la langue et de la culture régionale et surtout d'être incompris de certaines personnes qui mettent la main à la poche postérieure.


    http://static.fnac-static.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3...
  • Le joueur veut rester, c'est logique, mais le club, et probablement Duguépéroux en tête, va tenter de trouver une solution pour son départ.
  • frollo a écrit, le 29/05/2015 06:58 :
    Franchement il ne peut pas être plus mauvais que Bahoken.


    Dans le sport en général il y a également l'attitude qui compte, la vie en groupe et la quelque chose me dit que Bahoken a beaucoup d'avance sur Marques .
  • Je le verrais bien du côté de Mulhouse....
  • ericcantona a écrit, le 29/05/2015 07:42 :
    frollo a écrit, le 29/05/2015 06:58 :
    Franchement il ne peut pas être plus mauvais que Bahoken.


    Dans le sport en général il y a également l'attitude qui compte, la vie en groupe et la quelque chose me dit que Bahoken a beaucoup d'avance sur Marques .


    Là je suis entièrement d'accord. Néanmoins c'est le résultat qui compte, on ne marque pas des buts simplement en mouillant le maillot et en étant irréprochable dans son attitude sinon Ledy aurait explosé tous les compteurs....
  • Et Bahoken serait titulaire à chaque match.
    Oups....
  • Qu'est ce qui se passe avec lui du coup ? Il est toujours sous contrat ?
  • Un joyeux anniversaire à lui !
    Que peut-on lui souhaiter comme cadeau? Un nouveau club, ce serait pas mal ça.
    Le principe du cadeau gagnant-gagnant, où se fait plaisir en même temps qu'on fait plaisir.
  • Frédéric Marques, passé de Colmar au RCS à l’intersaison 2014, prêté en janvier au Paris FC et de retour cet été, ne jouera pas. « Pour Frédéric, c’est un choix assumé et je le lui ai dit » , explique ‘‘Dugué’’, « Avec lui, la problématique devrait très vite être la même que celle qui a conduit à son départ au PFC en janvier. C’est un pur avant-centre. Or, à ce poste, avec Jérémy Blayac, Stéphane Bahoken, mais aussi Dimitri Lienard et Oumar Pouye qui peuvent jouer 2e attaquant, nous avons du monde. Il risque fort d’avoir très peu de temps de jeu. Mais il est sous contrat (jusqu’en 2016) et s’il doit rester, ça me posera zéro problème. » Le Lorrain n’en est pas moins clairement poussé vers la sortie. Mais il ne partira évidemment que s’il trouve un point de chute.

    L'Alsace
  • A priori, ça sent vraiment le paté pour lui !
  • Je pense que ce n'est pas purement sportif de la part de Dugué, dire que c'est un pur avant-centre, ça ne tient pas la route, on est plus au temps de Gerd Muller. Il a visiblement quelque chose contre l'homme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives