Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Marquès

Chargement...

Flux RSS 239 messages · 103.551 lectures · Premier message par limmt · Dernier message par katzo68

  • Le fait que Marques était remplaçant ou même pas dans le groupe ne pouvait s'expliquer que par des problèmes relationnels avec dugueperoux , car il faut pas oublier que c'était notre meilleur attaquant lors des matchs aller. Difficile à comprendre quand on voyait des joueurs comme Bahoken titulaire .
    Bref, il y a que le Racing capable de telles décisions, et surtout le refiler à un concurent direct pour la montée .
    Si Blayac se blesse, on fait quoi ?
  • Si Marquès "claque" face à nos concurrents direct, c'est tout bénef pour le Racing. De toute manière, le PFC on ne le rencontrera plus cette saison.
  • soleil7 a écrit, le 03/02/2015 15:28 :

    Si Blayac se blesse, on fait quoi ?


    Ben on remet Bahoken et on pleure.
  • J'ai une question : comment peut-on prêter un joueur tout en sachant qu'on n'est pas professionnel ?

    Concernant Marquès, peut-être un problème au niveau de l'attitude oui ... Mais sportivement, Dugué' préfère un attaquant physique (l'arrivée de Blayac accrédite cette hypothèse) surtout depuis que le Racing éprouve des difficultés dans le jeu donc grosso modo depuis le mois d'octobre. Et ces deux ou trois apparitions depuis son retour de suspension sont loin d'avoir été convaincantes.

    Enfin bref, bon courage à Marquès pour s'imposer au PFC. Il a 90% de chances d'ajouter une montée en L2 à son palmarès mais bon la concurrence ne sera sans doute pas plus simple qu'au Racing.
  • calcio90 a écrit, le 03/02/2015 22:15 :
    J'ai une question : comment peut-on prêter un joueur tout en sachant qu'on n'est pas professionnel ?


    Ce n'est pas un prêt, puisque cela est effectivement impossible entre clubs de National. On peut imaginer que le contrat entre le Racing et Marquès a été "suspendu" jusqu'à cet été, voire résilié avec une "nouvelle" signature cet été, aux mêmes conditions que le contrat initial (simple supposition de ma part).
  • calcio90 a écrit, le 03/02/2015 22:15 :
    J'ai une question : comment peut-on prêter un joueur tout en sachant qu'on n'est pas professionnel ?

    Concernant Marquès, peut-être un problème au niveau de l'attitude oui ... Mais sportivement, Dugué' préfère un attaquant physique (l'arrivée de Blayac accrédite cette hypothèse) surtout depuis que le Racing éprouve des difficultés dans le jeu donc grosso modo depuis le mois d'octobre. Et ces deux ou trois apparitions depuis son retour de suspension sont loin d'avoir été convaincantes.

    Enfin bref, bon courage à Marquès pour s'imposer au PFC. Il a 90% de chances d'ajouter une montée en L2 à son palmarès mais bon la concurrence ne sera sans doute pas plus simple qu'au Racing.


    Je pense que Marques a était très mal utilisé cette saison , en jouant pratiquement la moitié de ses matchs , en tant que neuf et demi ce qui me semble bizarre vu le profil du joueur , et l'autre moitié en seul attaquant de pointe . Dans un système de jeu qui prône la possession de balle . Le PFC la saison dernière est une équipe qui évolué en contre , elle était passé maitre de l'attaque rapide avec Toko Ekambi aujourd'hui a Sochaux . ( Le Racing peut en témoigné ) Marques avait déjà était sérieusement approché par le PFC cette été dans l'optique de remplacer le très rapide Ekambi ) donc le PFC suivait le joueur depuis un petit moment déjà . Marques est un de contre attaque pas un joueur qu'on recherche dos au but . Et ce n'est non plus pas un meneur de jeu !
  • Bonsoir,

    L'irremplacable Athor jouit d'un credit (merite) tellement eleve qu'il prefere desormais indiquer quand il fait une simple supposition afin que ca ne soit pas repris comme une information le lendemain dans la presse. Chapoba. (notez que une supposition de Athor vaut 42 soit-disant informations de FN dans un papier torche en 30 minutes sur un bout de siege a la Meinau histoire de pouvoir rentrer se coucher (oui, c'est une obsession, il vaut mieux avoir la mediocrite de FN comme obsession que les petits enfants tout nus))

    Sinon, je suis, un peu a l'instar de plusieurs estimables stubists, assez trouble par ce pret-qu-est-pas-un-pret-ni-un-transfert-mais-un-peu-quand-meme. Hormis bisbilles intra-groupe dont nous ne savons rien, ou besoin de reduction salariale ultra urgent, quand je vois la liste que dresse USO45 (merci au passage, vu que je ne connais toujours pas notre effectif, c'est pratique du coup) et que commente @Il (tu permets que je t'appele @Il ?) je me demande quelle est la logique du truc, si Blayac et N'Diaye devaient s'absenter, on est uber-mal.

    M'enfin les mecs s'y connaissent surement mieux que nous hein.

    Blourg

    JPDarky
  • Uber alles, je ne comprends pas la logique du truc qu'affirment la plupart des stubistes : "s'il met des buts contre d'autres équipes concurrentes" et "de toute façons le PFC est irrattrapable, faut pas rêver".

    Suis-je le seul à penser qu'il y a 3 équipes pour l'instant (mais pour l'instant seulement) devant et qu'il faut rattraper l'une des 3, peu importe laquelle ?

    Imaginons que vendredi prochain PFC perd contre Avranches et que Bourg Peronnas et le Red Star gagne (+ son match en retard)... le PFC sera 3e.

    Va-t-on dire que Bourg-Peronnas et le Red Star seront irrattrapables (en plus du PFC qui l'est déjà) ? On part à la pêche et on attend la saison 2016 ?
    Verdammi noch a mol ! On n'a que des adversaires dans ce championnat à la mord moi le noeud ! Il faut se battre, marcher sur Marchès, Marquer contre Marquès.
    Bref, le cadeau au PFC, je comprends pas...
  • Economie budgétaire du côté du Racing et plus aucun temps de jeu pour le joueur donc cela arrange tout le monde...
    Et le PFC a tout de même de fortes chances d'être dans le bon wagon en fin de saison !
  • Pour le sieur @il-vecchio :D

    https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/1...
  • Ben moi je le connais pas ce motif:)
  • Merci vielmols Monsieur @katzo . Maintenant il nous reste à attendre qu'un des présents qui sait nous en dise un peu plus.

    @dunkel-champess il n'y a pas vraiment de logique dans mon message, mais une opinion personnelle quant à l'avis exprimé par @uso45 . Certes notre attaque est suffisament étoffée sur le papier pour se passer de Marquès, mais uniquement sur le papier. Passons sur le cas Blayac dont j'attends confirmation (neji Basa faja ìmmer güat), les autres ont plutôt fait preuve de leur inefficacité (le fameux dernier geste) ou oublié cette derniére dès les premiers frimas, quant à Binder blessé de longue durée on se demande s'il sera affûté sur un match cette saison.
  • Inutile de collectionner les joueurs comme d autres collectionnent les vignettes Panini
    Ce n'est bon ni pour le budget ni pour l'ambiance
    Le racing a réussi a faire partir 2 joueurs non titulaires et dont le mental ne convenait pas ce qui a permis de recruter Chrétien et Blayac
  • goodwibs a écrit, le 04/02/2015 06:45 :
    Ben moi je le connais pas ce motif:)


    On peut en savoir plus ?
  • L'article des DNA parlait de retrouver le monde Pro pour Marques. Hors il n'a jamais évolué au dessus de la D3. Est ce une allusion à son passage à Créteil qui l'était encore à ce moment ?
  • Faudrait demander au journaliste des dna pour le savoir.

    La question à se poser ce serait plutôt : ne venons nous pas de nous priver d'un bon joueur?
    Ou bien : ne venons nous pas de renforcer un concurrent direct pour la montée?:-B

    Jacky , toi même tu sais.
  • Cela n’a pourtant pas l’air d'être trop compliqué : le club dispose d’ un joueur qui est actuellement loin d’être transcendant , qui ne joue plus en équipe une , qui pèse plus ou moins dans le poste charges de personnel, qui veut partir et qui n’est probablement plus en odeur de sainteté avec l’entraineur qui vient d’engager par ailleurs un joueur lui étant très probablement ( voire nettement ) supérieur et qui dispose par ailleurs encore d’autres attaquants en réserve !
    Où est donc le problème de s’en séparer au profit du leader de la poule contre qui on n’aura plus à jouer et qui semble assuré de la montée ?? JD et MK ont certainement fait le bon choix !!!!
  • Le pfc n'est pas encore sur de monter...!...meme si il a de grandes chances , il reste encore des matchs=;

    Une chose sûre : Blayac est (pour le moment) meilleur que Marquès effectivement.
  • Euh jusqu'à preuve du contraire, Marquès sera loin d'être titulaire, et on ne peut/doit garder un joueur contre son gré.
  • Je suis assez déçu du départ de Marques, il était un peu dans le dur mais offensivement c'était un de nos joueurs les plus percutants, capable d'effacer en un contre un de prendre la profondeur, à part N'daye ( et encore ) on a pas vraiment ce profil ! Je trouve vraiment dommage de pas avoir tenter de le relancer sur un côté ou en soutien de Blayac ce qui me semble être meilleur poste, et surtout sur un côté ou il avait rarement fait un mauvais match ! Pour moi c'était après Blayac et avec N'daye un de nos meilleurs joueurs offensifs ( même si le registre est différent ) !
  • Il a surtout été percutant envers le corps arbitral. Ses 4 matches de suspensions sont une faute professionnelle. Même les "présents" n'ont pas osé nous conter les vociférations de Seka qui l'a raccompagné lors de sa traversée du terrain à Chambly. A partit de cet instant il s'est éteint et n'aurait assurément plus rien apporté .......... au Racing. Il allège la masse salariale, un bon point pour lui.
  • A participé au match Paris FC - Dunkerque 2-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match Istres - Paris FC 2-3 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Paris FC - Fréjus Saint-Raphaël 1-3 (National) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Paris FC 1-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • A participé au match Paris FC - Luçon 2-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 57'
  • A participé au match Paris FC - Épinal 2-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Chambly - Paris FC 1-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Paris FC - Colmar 2-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match Marseille Consolat - Paris FC 1-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match Paris FC - Bourg-Péronnas 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 52'
  • Ah, avec la dernière journée qui se profile, je suis content de réouvrir le débat du "fallait-il prêter Marques au PFC"?
    Je me souviens des "de toutes façons le PFC est intouchable" "il vaut mieux que le PFC gagne contre le RED Star", etc.
    Comme quoi une saison se joue jusqu'au bout, pour tous les clubs.

    Maintenant il faut prier pour que Marques ne rentre pas à la 88e à Bastia, avec un PFC mené, et égalise à la 93e...
  • Il ne doit pas oublier qu'il est censé revenir à Strasbourg cet été. Je doute qu'il ait réellement envie d'être le sauveur du PFC.
  • deux chances de monter !!!!!
  • Marques sera le sauveur du Racing, un CSC à la 89ème qui envoie le Racing en L2! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives