Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Caen - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 134 messages · 8.024 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par jlopes

  • slade a écrit, le 2010-02-21 20:27:31 :
    Marcos est en Chine. Justement je voyais plus Ketkeo rentrer vers la 60' pour remplacer soit Ledy, soit Zenke. En imaginant remplacement de Ledy par Ketkeo, un de De Carvalho par Gargorov, on pourrait passer en :

    Equipe


    C'est un peu les Champs-Elysées sur les côtés #-o
  • m'enfin peu importe la composition... Parce que c'est une évidence Caen va nous étrillez!
    Au mieux du mieux on fait un match nul genre 0-0
  • Je voudrais pas dire mais je le sens pas bien ce match. Avec un 0-0 je signe des deux mains moi, on a perdu les hommes en forme devant.. je vois pas bien tenir contre caen même si on reste tous derrière !!
  • Le mieux serait de tout donner pendant les 15 première minutes, marquer puis défendre à 11 derrière..
  • Même en donnant tout ca sera ptet pas suffisant pour marquer.
    C'est comme même la meilleur défense en face, et puis notre attaque sans Fauv' :|s
  • niveau de l'attaque on est pas tres bien garni , fauv bless' de carvalho incertain , j'ai peur :|s
  • Et toujours pas denouvelle de Gueye
  • oui aussi :|s devant avec ledy zenke :-/
  • Faudra bétonner derrière pour ésperer un 0-0 et qui sait, sur un contre, un but de Zenke :p
  • oui on sait jamaix si il refait comme vendredi :D
  • On avait déjà annoncé le pire avec l'absence de Fauvergue lors du match contre Guingamp et au final ça avait été un de nos meilleurs matches, notamment dans l'animation offensive. Ledy/Zenke/De Carvalho ont leurs défauts mais aucun n'est un joueur qui rationne ses efforts sur le terrain. En plus, ils auront une bonne carte à jouer en l'absence du titulaire. Dans un contexte où ça n'est pas à nous de faire le jeu et où il va surtout falloir être solide derrière, je pense qu'ils peuvent apporter leur contribution. Après, reste le problème de la finition effectivement. Maintenant, comme beaucoup de gens, je signe des deux mains pour un 0-0.

    Ce qui m'inquiète vraiment c'est l'absence de tout milieu gauche digne de ce nom. Othon est décisif offensivement et il vient régulièrement filer un coup de main à JAF derrière. Ca va être coton de le remplacer.
  • oui c'est sur un match nul serait un bon resultat pour nous
  • A Guingamp, Gueye et Bezzaz avaient été important dans l'animation offensive, et faut pas oublier qu'ils sont toujours indisponible. :-s
    Après, c'est vrai que les trois que tu cites vont peut-être profiter de l'absence des titulaires et faire un bon match
  • C'est vrai que ce match semble pratiquement perdu d'avance, du moins sur le papier et c'est donc sans réelle pression que l'équipe se déplace en Normandie.
    Mais il me semble que nous sommes un peu moins dans la FAUVERGUE dépendance comme a une certaine période, même si son absence sera effectivement un gros handicap.
    C'est vrai que l'absence de OTHON est un autre coup dur mais on peut espérer que GARGOROV nous fasse un match intéressant comme il sait et doit le faire.
    L'absence de BANING me géne moins car BAH sera présent et son apport est indiscutable.
    Enfin reste la défense et si elle continue sur la lancée des derniére prestations, on peut être raisonablement confiant sur son efficacité même si a SEDAN elle avait pris le bouillon.
    Donc c'est vrai qu'un petit nul semblerait déja être un trés bon résultat mais je ne sais pas pourquoi, j'espére mieux de ce déplacement...
  • N'empêche niveau excitation d'avant match, chose rare depuis longtemps, ça calme sévère les absences de Fauvergue et Othon... :-s
  • ...
  • C'est clair qu'on a rarement aussi peu fait les malins...
  • Ce duel va opposer Caen leader du championnat,meilleure équipe à domicile avec aucune défaite à ce jour et meilleure défense,au Racing 18 ème à l'extérieur avec aucune victoire et privé de quelques titulaires.
    En conclusion nos bleus n'auront rien à perdre lors de cette rencontre et de ce fait il est inutile de se mettre une pression inutile sur les épaules,sachant qu'en cas de défaite ce ne sera pas un drame non plus,la maintien ne se jouant pas face à un tel adversaire.
    Alors chaque rencontre compte mais à la vue du calendrier et tout en sachant que le Racing prend presque tous ses points à la Meinau,le rdv à ne manquer pour moi sera clairement celui face à Angers lorsqu'on sait que Brest (2ème) et Metz (3ème) seront ensuite nos prochains visiteurs.
    En attendant ce duel face à Caen ce n'est que du bonus quelque soit le score final.
    Enfin quoi qu'il en soit ma télécommande risque de chauffer ce vendredi,sachant que les rencontres de la SIG et de l'équipe de France de rugby auront lieu le même soir que celle du Racing et qu'une fois n'est pas coutume (pour le basket et le foot) elles seront toutes les 3 diffusées en direct à la télé.
  • Question de savoir-faire

    C'est en quelque sorte le choc des extrêmes, entre le leader Caen, invaincu sur sa pelouse, et le Racing, qui court toujours après son premier succès à l'extérieur cette saison. Si le capitaine strasbourgeois Guillaume Lacour estime que ramener un match nul de Normandie serait un bon résultat, il attend surtout que son équipe affiche « un état d'esprit conquérant ».

    Les statistiques parlent d'elles-mêmes. Caen est la seule équipe de Ligue 2 encore invaincue à domicile (dix victoires, trois nuls). Et si le Racing brille lui aussi sur sa pelouse (quatrième meilleur bilan avec 25 points récoltés à la Meinau), il fait partie des mauvais élèves du championnat en déplacement, avec aucune victoire et six matches nuls. Seuls Bastia (l'autre équipe n'ayant pas gagné à l'extérieur) et Istres ont fait moins bien.

    Lacour : « On prend moins de risques et on pousse un peu moins nos attaques »

    « On sait que de bons résultats à l'extérieur nous permettraient de sortir de la zone dangereuse, explique Guillaume Lacour. C'est embêtant de ne pas gagner en déplacement car souvent un succès permet, outre d'avoir moins de pression à la maison, de faire un bond au classement s'il est bonifié à domicile. »
    Pour autant, cette quête d'une première victoire à l'extérieur n'obsède pas le capitaine strasbourgeois. D'autant que la bonne série à la Meinau a quand même donné de l'air au Racing sur le plan comptable. Le milieu de terrain regrette surtout que son équipe n'arrive pas à réaliser un match complet en déplacement.
    « A Arles (1-1), nous n'avons pas fait une bonne deuxième mi-temps et à Sedan (3-3), cela a été l'inverse. Mais nos résultats sont quand même intéressants en 2010. » Si la colonne victoires est toujours vierge, le Racing n'a pas perdu à l'extérieur depuis le début de l'année.
    Sauf que le voyage en Normandie s'annonce lui beaucoup plus périlleux. Et que les fragilités évoquées par Guillaume Lacour en déplacement devront être surmontées pour espérer ramener un résultat positif de Caen.
    « Nous sommes peut-être un peu plus fébriles et attentistes à l'extérieur. On prend moins de risques et on pousse un peu moins nos attaques. Et on se retrouve souvent à courir après le score », consent le capitaine strasbourgeois.
    « Si on ramène un point de Caen, une équipe largement supérieure aux autres hormis Brest, ce sera intéressant pour la suite. Mais il faut partir avec un état d'esprit conquérant, le même que celui affiché à domicile. Il faut avoir conscience que nous sommes capables d'aller gagner à l'extérieur », poursuit Guillaume Lacour.
    Forcément, le fait de ne pas avoir glané le moindre succès à l'extérieur cette saison chagrine aussi Pascal Janin. « Si j'avais trouvé la solution, je pense que l'on aurait gagné quelques matches... », souffle l'entraîneur du Racing.

    Janin : « On a tendance à trop reculer quand nous menons au score »

    Pour ce dernier, c'est n'est pas « un état d'esprit défaillant » mais davantage un « savoir-faire » encore incomplet qui explique les carences bleues en déplacement. « On a tendance à trop reculer quand nous menons au score et que l'adversaire presse. Jusqu'à présent, nous n'avons pas su jouer les contres avec précision. » C'est ainsi cette incapacité à se mettre à l'abri qui a le plus souvent empêché le RCS de s'imposer hors de ses bases.
    S'il attend lui aussi un premier succès à l'extérieur, Pascal Janin sait bien que "l'ogre" caennais ne l'entend sûrement pas de cette oreille. « Un match nul serait ressenti par tout le monde comme un bon résultat. »


    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Caennais Anthony Deroin (adducteurs) est forfait pour la rencontre face au Racing.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Seid Khiter (adducteurs) et Jérémy Abadie (phase de reprise) sont forfaits pour la rencontre face à Caen.
    Source: L'Alsace
  • « Rien à perdre »

    Alors que le Racing se déplace demain soir à Caen, les Strasbourgeois se montrent prudents, mais ambitieux. A l'image de Milovan Sikimic, qui s'attend à un match compliqué, mais qui rappelle aussi que le Racing n'a rien à perdre...

    Titulaire indiscutable en défense centrale depuis la mi-décembre, le Serbe Milovan Sikimic attend avec impatience de se mesurer à l'ogre caennais. Même si, sur le papier, les chances des Strasbourgeois semblent minces, le défenseur souligne aussi que le Racing n'a « rien à perdre » dans ce choc des extrêmes.

    - Ce match s'annonce difficile pour votre équipe, surtout que de nombreux joueurs clés sont blessés...
    - (Sourire) Même si on avait été au complet, le match aurait été compliqué. D'ailleurs, les statistiques ne mentent pas : Caen est invaincu à domicile et nous on a jamais gagné à l'extérieur.

    « Un bon match à jouer »

    Après, c'était un peu la même chose quand on s'est rendu à Arles-Avignon : les statistiques n'étaient pas en notre faveur et on a quand même réussi à décrocher le point du match nul.

    - Dans quel état d'esprit abordez-vous cette rencontre ?
    - On n'a rien à perdre, parce que personne n'attend grand-chose de nous. Et puis cette rencontre peut même servir de déclic, comme cela avait été le cas après le match face à Lyon, qui a relancé notre saison.
    Face à Caen, ce sera forcément un bon match à jouer, dans un beau stade, face à une équipe qui est déjà en Ligue 1. Si on réussit une belle performance là-bas, cela pourra nous servir de référence pour la suite, nous permettre d'enchaîner...

    - Quelle tactique faut-il mettre en place face au rouleau compresseur caennais ?
    - On verra cela avec Pascal Janin, mais je pense qu'avant tout, il faudra être très concentré et il faudra bien rester en bloc, tout en essayant de profiter de quelques opportunités en contre-attaques ou sur coups de pied arrêtés.

    - Les nombreuses absences, comme celle de Nicolas Fauvergue, risquent tout de même de peser lourd dans la balance, non ?
    - Bien sûr, jouer sans "Nico" n'est pas simple, mais je pense qu'on peut trouver des solutions. Et c'est aussi l'occasion pour certains garçons de se montrer, comme Simon (Zenke, ndlr). Il a beaucoup galéré en début de saison et là il revient en forme.... C'est positif.

    - L'autre point positif, c'est que les problèmes défensifs de début de saison semblent réglés. Comment l'expliquez-vous ?
    - Cela n'a rien à voir avec les quatre joueurs à l'arrière. C'est toute l'équipe qui défend mieux. Quand un attaquant adverse est lancé et qu'il passe le milieu, souvent, on ne peut plus rien faire pour l'arrêter.

    « On aura un peu plus d'espaces »

    Mais actuellement, Guillaume (Lacour, ndlr) et Rodrigo sont très efficaces en récupération et ça nous facilite beaucoup le travail derrière.
    Après, contre Clermont, c'était très dur quand même, parce qu'on avait tout donné face à Nantes et que Clermont a joué avec un bloc très compact. Mais face à Caen, ce sera différent. Ils devront produire le jeu et je pense qu'on aura un peu plus d'espaces à exploiter...

    - Caen est dans les trois premiers de Ligue 2 depuis le début du championnat. Une place méritée selon vous ?
    - Pour moi, et même si je n'ai pas joué lors du match aller, Caen est vraiment la meilleure équipe de Ligue 2. C'est vraiment une référence. Je pense que leur secret, c'est la stabilité. Cela fait 3 ou 4 ans que le club conserve les mêmes joueurs...
    Mais bon... il y a un match à jouer durant 90 minutes et on verra bien. J'espère juste que les Caennais ne seront pas trop énervés après avoir perdu à Ajaccio.


    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe : Cassard, Gurtner, J-A. Fanchone, Maire, Pelé, Pichot, Sikimic, Bah, Brahmia, Damour, Dedola, Gargorov, Lacour, Rodrigo, Ledy, Zenke.
    Source: Site officiel
  • Super, on compte sur qui pour marquer des buts ?
  • Sur Lacour, qui va nous claquer un doublé :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives